Dernier épisode qui sera signé par le studio KT Racing (Kylotonn pour les intimes, WRC Generations s'est laissé approcher lors de la Big Ben Week. Voici nos premières impressions.
2022 va marquer un tournant pour la franchise WRC, puisque cette dernière va changer de mains. Propriété d'Evolution Studios à la grande époque, la franchise a ensuite connu des années difficiles. On pense entre autres à la période ou le jeu officiel du WRC a fini chez Black Bean Games, entre les mains du studio italien Milestone. Si les milanais sont particulièrement à l'air avec les motos, il faut avouer que leurs diverses aventures sur quatre roues n'ont jamais vraiment convaincu.
Heureusement le 2015 la série a été confiée par Big Ben Interactive aux bon soins du studio français Kylotonn (KT Racing désormais) qui s'est escrimé à sortir la série des bas-fonds où elle était. Et force est de constater que le résultat est probant, avec des scores Metacritic qui n'ont cessé de remonter depuis WRC 5. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.
WRC : le baroud d'honneur
Pour 2023, le promoteur du WRC a décidé de confier la licence à Electronic Arts, et aux anglais de Codemasters (DiRT Rally). Cette année marque donc l'ultime épisode signé par le studio parisien. Et pour marquer le coup, les développeurs ont choisi de baptiser leur jeu WRC Generations au lieu de WRC11.
Au delà d'un contenu plus conséquent, le jeu va également nous faire entrer dans la génération Rally1. En effet, la catégorie reine a connu un changement de règlementation avec de nouvelles voitures. La principale nouveauté consiste en l'adoption d'un système hybride qui permet de porter la puissance totale des voitures à près de 500cv. Comme avec tout système électrique, il faudra l'utiliser avec science afin de maximiser ses performances.
Rappelons que WRC Generations sortira le 13 octobre sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Le jeu est également prévu sur PC et Switch, mais il semble que la sortie aura lieu plus tard, sans date précise pour le moment.